LTH

Raconte ton périple en scooter, carnet de voyage, récits d'aventures
By Frank N. Stein
Cet été, je devais partir dans les Alpes en DS200, et puis finalement les choses se sont passées différemment, et je n'y suis pas allé en scoot mais en moto. Alors pourquoi venir faire chier et raconter ma vie? :mrgreen: Parce que sur le trajet, j'ai pas arrêté de me dire que la route aurait été top en scoot et à plusieurs, et que pour ceux qui y penseraient, quelques images de mon périple pourraient donner envie.
Je suis parti de Mégève pour redescendre vers Albertville (quelques cols sur le chemin), puis remonter la route des Grandes Alpes jusqu'à Thonon, contourner le Lac de Genève, puis remonter vers Paris en passant par le Morvan.

Départ de Mégève
Image

Barrage de Chépukoi, topissime parce que la route qui y mène est déserte, et passe par des tunnels creusés à même le granit
Image
Image
Plus bas:
Image

Des bourgades aux noms pittoresques
Image

Pas loin de Morzine, sûrement
Image

Méhari en goguette
Image

L'entrée d'une ville fortifiée
Image

Sous la surveillance d'une locale
Image

Un autre lac:
Image

Image

C'était comme ça pendant 30 km (Morvan)
Image
Image
Image

La Bourgogne le soir:
Image
By roger
Ah oui la route des Grandes Alpes ça doit être bien cool à faire ….
Vu qu’elle passe pas loin de chez moi j’en ai déja fait quelques bornes …. Et cet été encore un peu avec des potes qui eux étaient en solex (c’est des fous !), Image
c’est vrai que c’est tres beau (ils en ont bien chié quand même!), mon scoot à gauche… là c’est en sortant de Gap
Image
On s’est séparé à Annecy, eux ont continué leur périple maso, et j’en ai profité, abandonné mes hôtes pour faire une balade en solo ….
Image
Et là pas loin de Chamonix ….
Image
By nik06
les fous en solex, sont de nice , c'est le nikaia solex club, des chaux , ils ont fait le tour du monde en solex , sinon le rally annuelle , Nice/Prague 2017, Nice/Londres 2016, certains on un moteur électrique en plus dans le moyeux de roue avant en plus du moteur,