Publicite Scootentole

Raconte ton périple en scooter, carnet de voyage, récits d'aventures
Salut à tous,

je pars sur le bassin depuis Toulouse (Ramonville St Agne) le 10 juillet avec mon frère (150 kilos à 2) en passager plus nos 2 sacs de voyage, sur mon PX125 en Pinasco 177 alu (ouvert et aligné), SI24, bougie B8, pot BBsport, embrayage cosa2 avec consommable SIP sport. Niveau conso je suis à 4,4L au 100 (en roulage urbain). J'ai refait mon embrayage à neuf le mois dernier et je compte faire un petit nettoyage carbu et resserages divers et variés (je l'utilise tous les jours sans exception pour aller bosser ou autre).
Donc on est sur du 600km A-R par nationales et départementales évidemment (5h30 sans les pauses en gros). J'hésite à prendre un bidon 3L car on sera déjà bien chargé et un peu de place entre les jambes ca serait pas mal (car je vais pointer les stations essences sur le chemin).

J'ai déjà noté l'outillage pour la trousse de secours, je compte prendre un plateau et un CDI en spare en cas ainsi qu'une chambre à air ou 2 en plus malgré la présence de la RdS , des bougies et des câbles.
Pression 1,9 et 2,2 (av-ar).

Voilà c'est mon premier voyage en étant bien chargé surtout. Je compte faire mon roadbook sur un carnet et j'ai la carte nationale en cas (pas de GPS ca sera plus fun pour le copilote).

Si vous avez quelques conseils à me prodiguer, notamment sur la roulage (vitesse, pauses etc) je suis preneur.
Je ferai un retour sur le forum en rentrant, peut être une petite vidéo si j'en ai l'occasion.
J'ai pas mal éplucher la rubrique avec les diverses expériences, j'ai bien hâte. :D
Merci d'avance.

Alex

par Twax Niveau
Si je devais le faire je prendrai la 113 jusqu'à Langon et après je couperai par les petites routes (hostens/salles/mios) Pour avoir fait Bordeaux/Agen, niveau vitesse c'est quasi tout le long entre 50 et 70km/h. Y'a beaucoup de patelins et assez peu de zone à 80km/h. Du coup pour le plein tu trouveras toujours à le faire donc je m'emmerderai pas à prendre un bidon. Niveau pauses ce sont les pleins qui te font faire les pauses. Et si vous en voulez encore y'a une balade pique nique le 14 juillet au départ de Cadaujac. Bon voyage !

roger a écrit : mar. 01 juin 2021, 16:00
xworkyoursoulx a écrit : ven. 28 mai 2021, 11:27 Donc on est sur du 600km A-R par nationales et départementales évidemment (5h30 sans les pauses en gros).
:scratch: je te trouve tres optimiste ....
Mais bon voyage! ;-)
C'est ce qu'indique Viamichelin (5h30 env. pour 287km) donc effectivement à prendre avec des pincettes... Je tablais sur 7h en comptant les pauses et les ravitaux (et sans compter les pannes si il y en a). Verdict le 10/7 :ROFL

On doit décoller à 6h du mat' pour profiter de la fraîche et limiter le cagnard

Retour au bercail sans encombre après 1000km parcourus (rien de foufou, je le sais mais c'était la première fois que mon traine cul m'emmenait aussi loin...)
Aucun pépin à signaler (crevaison, pétage de câble, allumage en phase T, trou dans le piston etc etc...)
Le parcours était chouette, ça donne envie de faire plus (et oui la conclusion est à l'image de la performance... Pas originale... :) Pour ceux qui ne l'avait pas...)

Une petite photo du véhicule et du "pilote" pour une pause fraîcheur sur le parking de l'Intermarché de la bourgade à Franchaga Cabrel.

Image

:rire: non non je suis plutôt rassuré. Mais effectivement je m'attendais au pire (comme à mon habitude...).
D'ailleurs désolé de ne pas être passé au 14 juillet pour le run de votre club mais le temps était vraiment pourri et me taper +250km (trajet AR+run) sous les averses, ça me chauffait moyen... J'ai mis le réveil comme si je devais partir pourtant et en ouvrant les volets, ca flottait... J'ai laissé tomber. L'an prochain peut être. J'ai vu les photos ca avait l'air sympatoche :thumbsup: