Rallye des trois massifs - Scootentole
Publicite Scootentole

Raconte ton périple en scooter, carnet de voyage, récits d'aventures
par nocs Niveau
Bonjour,

après avoir vu quelques vidéos, j'aimerai participer à un rallye de type "Les Trois Massifs"....voir les trois massifs...Est ce ouvert à tous...Faut il des aptitudes particulières ? Un matériel particulier ? Combien faut il prévoir d'euros ? Un modus vivendi....

Voilà, s'il est possible d'obtenir des réponses j'en remercie la communauté d'avance... :applause:

par nocs Niveau
Venant de Belgique et voulant essayer cette première des questions se bousculent.... Intendance, logistique, etc..

par BAT09 Niveau
Bah, déja quelques séances d'entraînement à la baraque de Fraiture....... :santas:

par manolo Niveau
nocs a écrit : ↑mer. 06 nov. 2019, 06:16 Venant de Belgique et voulant essayer cette première des questions se bousculent.... Intendance, logistique, etc..
des belges et luxembourgeois sont de la partie tous les ans: fais le tour des clubs locaux pour trouver tes infos et venir avec des habitués :thumbsup:

par Lucsaint Niveau
Le 3 Massifs est un rallye de "régularité" (touristico-sportif)qui existe depuis 7 ou 8 ans. Il est organisé par le Vespa Club Dauphinois (Grenoble).
il se déroule chaque année le dernier WE de juin, dans les Alpes françaises (et quelquefois plus loin). Equipes de quatre scooters, duo autorisé, sur trois jours et trois étapes, à parcourir au roadbook (fourni).
Rallye réservé à tous les modèles de Vespa, les anciens comme les nouveaux (totomatics autorisés). Une grande partie de la logistique est prise en charge par l'organisation : assistance sur la route, hébergement/repas le soir à l'étape, transport des bagages... Les concurrents n'ont à se soucier que de suivre le roadbook (fourni), du repas ou pique-nique du midi et mettre de l'essence dans les réservoirs. Il n'est pas très compliqué d'arriver dans les temps - en théorie - même avec un PX125 standard, mais quelquefois il faut rouler un peu !
Les inscriptions se font par paiement internet à partir du 15 janvier et quand elles ouvrent il ne faut pas lambiner car l'organisation ne souhaite pas dépasser les 25 équipes (100 pilotes).
Pièces jointes
2020 26 juin R3M.jpg
2020 26 juin R3M.jpg (89.47 Kio) Consulté 16267 fois

par Lucsaint Niveau
Paysages somptueux, gros roulages, très bonne ambiance... c'est un rallye que je conseille de faire à tous ceux qui aiment rouler en Vespa.
Ceux qui ne peuvent inscrire une équipe complète peuvent s'inscrire en indépendant, Delphine l'organisatrice se chargera de leur trouver une équipe.
L'organisation prend pas mal de choses en charge : hébergement, organisation de l'épreuve, assistance, transport des bagages etc.
Tous les détails ici :
https://www.vespaclubdauphinois.fr/inde ... -3-massifs

Au tarif d'inscription, quand on vient de loin (ce qui est mon cas je suis de Paris) il faut rajouter le prix du trajet évidemment, mais aussi l'hébergement du jeudi soir et du dimanche soir après l'épreuve.
Soit en hôtel, soit au camping local suivant les concurrents...

par Lucsaint Niveau
Notez aussi que le Cercle Vespiste de France organise un rallye de régularité sur deux jours, de Provins (77) à Spa en Belgique (arrivée sur le fameux circuit), réservé aux scooters d'avant 1962...
Pièces jointes
2020 13 juin Acma trophy.jpg
Acma Trophy :
2020 13 juin Acma trophy.jpg (93.84 Kio) Consulté 16249 fois

par Lucsaint Niveau
Je reprends ce post en 2022,
Le Rallye des 3 Massifs a été full en 2 jours, plus de 50 équipes de 4 scooters inscrites (c'est le dernier WE de juin)
Pour ceux qui aiment la route il y a encore possibilité de s'inscrire à l'Audax 500 Fourchambault-Paris-Fourchambault (départ et arrivée devant les ex-usines ACMA) c'est le 11 juin, par équipes de deux.

par rico38 Niveau
Et nouveauté à partir de 2022 pour le réglement des 3 massifs : 1 scoot à vitesse minimum par équipe histoire de pimenter un peu la course pour les équipes qui roulaient un peu trop facilement à 4x 300 auto ;-)