- dim. 26 juil. 2020, 12:44
#1556260
Le px125e avec un sticker sur le tablier est le vespa2 comme on l’entend, avec un allumage électronique et un fermoir d’aile interne.
Pour la firme italienne le p125x fabriqué en 82 avec allumage électronique et fermoir d’aile externe est considéré comme un vespa2 à part entière. Les modèles de la campagne de promo du vespa2 de l’époque le montre bien, on aperçoit le fermoir sur le blanc et on le devine sur le noir (reflet brillant).
Les derniers exemplaires de p125x ont un n° de châssis vnx2t (fermoir interne) en plus du nouveau moteur vnx1m (allumage électronique).
Le sticker vespa2 est apposé sur des modèles
p125x vnx1t, vnx1m: cdi, fermoir d’aile externe
p125x vnx2t, vnx1m: cdi, fermoir d’aile interne
px125e ´´ ´´ ´´ ´´
De même pour d’autres modèles
p80x cdi, fermoir d’aile externe
px80e cdi, fermoir d’aile interne
px200e ´´ ´´ ´´ ´´
Avec ou sans sticker, avec fermoir externe ou interne, l’appellation vespa2 englobe tout les px à allumage électronique plus d’autres améliorations, nouveau moteur, nouvelles suspensions, nouveaux freins...
Cette appellation a servi de transition entre les deux générations pour vendre les derniers p125x avec encore quelques détails de la première génération, entre autres le système d’attache d’aile.
Vespa2 p125x vnx1t, vnx1m (fermoir externe)
Vespa2 p125x vnx1t, vnx1m (celui de la pub)
Vespa2 p125x de @ROD, vnx2t, vnx1m (fermoir interne)
Dommage qu’il ne puisse pas en dire plus
viewtopic.php?p=38038#p38038
D’autres posts, du même sujet « VESPA 2 », très intéressants pour la compréhension.
Je me suis permis d’ajouter des commentaires, j’espère que ça ne vexera personne.
Vespa2 p80x cdi, fermoir externe
http://brettpowa.over-blog.com/article- ... 88210.html
http://brettpowa.over-blog.com
p125x allemand vnx1t, vnx1m (fermoir externe)
https://www.automobile.fr/Moto/Vespa-P1 ... 80279.html
p125x allemand vnx2t, vnx1m (fermoir interne)
http://databikes.com/infophoto/vespa/p_125_x-1982.html
Pour la firme italienne le p125x fabriqué en 82 avec allumage électronique et fermoir d’aile externe est considéré comme un vespa2 à part entière. Les modèles de la campagne de promo du vespa2 de l’époque le montre bien, on aperçoit le fermoir sur le blanc et on le devine sur le noir (reflet brillant).
Les derniers exemplaires de p125x ont un n° de châssis vnx2t (fermoir interne) en plus du nouveau moteur vnx1m (allumage électronique).
Le sticker vespa2 est apposé sur des modèles
p125x vnx1t, vnx1m: cdi, fermoir d’aile externe
p125x vnx2t, vnx1m: cdi, fermoir d’aile interne
px125e ´´ ´´ ´´ ´´
De même pour d’autres modèles
p80x cdi, fermoir d’aile externe
px80e cdi, fermoir d’aile interne
px200e ´´ ´´ ´´ ´´
Avec ou sans sticker, avec fermoir externe ou interne, l’appellation vespa2 englobe tout les px à allumage électronique plus d’autres améliorations, nouveau moteur, nouvelles suspensions, nouveaux freins...
Cette appellation a servi de transition entre les deux générations pour vendre les derniers p125x avec encore quelques détails de la première génération, entre autres le système d’attache d’aile.
Vespa2 p125x vnx1t, vnx1m (fermoir externe)
Vespa2 p125x vnx1t, vnx1m (celui de la pub)
Vespa2 p125x de @ROD, vnx2t, vnx1m (fermoir interne)
Dommage qu’il ne puisse pas en dire plus
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D’autres posts, du même sujet « VESPA 2 », très intéressants pour la compréhension.
Je me suis permis d’ajouter des commentaires, j’espère que ça ne vexera personne.
Vespa2 p80x cdi, fermoir externe
http://brettpowa.over-blog.com/article- ... 88210.html
http://brettpowa.over-blog.com
p125x allemand vnx1t, vnx1m (fermoir externe)
https://www.automobile.fr/Moto/Vespa-P1 ... 80279.html
p125x allemand vnx2t, vnx1m (fermoir interne)
http://databikes.com/infophoto/vespa/p_125_x-1982.html
Dernière modification par souag le mer. 09 sept. 2020, 18:03, modifié 5 fois.