KyTronik

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par robi_ben Niveau
La goupille qui tient le palonnier est conique.
un coup de pieds à coulisse sur les deux bouts pour trouver le sens où elle sort.
chauffer un bon coup le palonnier, puis chasse goupille.
Après t'as plus qu'as virer l'axe du haut (boulon de 14 extérieur) et la fourchette viendras en la faisant danser tranquillou.

par clem69250 Niveau
Hello la team Vespa!
Ca fait un petit moment que je suis pas venu à la pèche aux infos.
J'ai 2-3 questions.
Je suis à 1 clic de commander mon kit complet composé de:
  • 102cc polini
  • vilebrequin mazzucheli racing cône 19mm
  • échappement??? proma? polini? sito plus? avez vous un conseil?
  • je suis en SHB 16.10F avec gicleur de 53 et ralenti 50. Quelqu'un m'a dit que ca passait avec ma config en changeant les gicleurs. Un avis
  • Transmission primaire en 2.86
Merci d'avance.

par robi_ben Niveau
Le 16/10 avec un 100, c est pas une super bonne idée ;-)
16/16 a minima sur un dr, 19 tres bien sur le polini.

par clem69250 Niveau
Merci beaucoup l'ami!
effectivement un gicleur de 100 sur le 16.10 ça parait pas très malin...

Si jamais tu as aussi un conseil sur l'échappement pour cette config. Merci.

par clem69250 Niveau
Bonsoir à toute la team!
j'avance toujours sur mon PK. Là je termine le remontage du moteur. J'avais acheté un allumage neuf lors de ma grosse commande de pièces, l'ancien était en mauvais état et je voulais pas prendre le risque de remonter quelque chose qui risquait de me causer des problèmes.
Petit Hic! ce n'est pas du tout le même... surtout au niveau des broches. Vous pouvez m'éclairer là-dessus? Ça va fonctionner, ça va pas fonctionner et si oui qu'est-ce qui risque de ne pas ou plus fonctionner?

Voici l'allumage d'origine sur lequel j'ai 5 broches:
Image
Image
Image

Voici le nouvel allumage sur lequel j'ai 3 broches:
Image
Image

Merci les gars!!

par manolo Niveau
le nouveau est fait pour les pk avec régulateur : un kill et tu as + et - branchés sur le régulateur et ensuite c'est dispatché sur feu, clignos, etc...
l'ancien avait une sortie par consommateur : en schématisant, tu as un -, un + pour code/phare, un pour veilleuse, un pour stop, klaxon etc...

par clem69250 Niveau
Bonsoir!
je reviens au sujet du faisceau+allumage. J'ai commandé les 2 commutateurs, le régulateur et le faisceau. J'ai tout repéré sur le faisceau tout est nickel, idem commutateur de clignotant même si les couleurs ne sont pas les mêmes. Là ou je pèche, c'est sur le commutateur. Pour moi le Jaune c'est un +12V pour le Klaxon, et j'ai l'impression que le marron alimente les feux... La petite cosse noire/jaune et la noire (noir retour à la masse) sont pour la lumière du compteur. Pour le reste, j'ai du mal. Vous connaissez ce commutateur (référence 7672350 chez scooter-center)?

Image
Image
Image
Image

par clem69250 Niveau
Bonjour à tous et bonne année 2021.
Je continue le remontage de mon PK 50 S. J'ai changé l'allumage pour une version 5 bobines fonctionnant avec régulateur de tension. J'ai testé l'étincelle et je n'avais rien. J'ai donc commandé un bloc CDI neuf vu que l'ancien était fatigué. Cependant je n'ai toujours pas d'étincelle à la bougie (neuve aussi).
A partir des photos est-ce que vous voyez quelque chose qui ne va pas? J'ai d'ailleurs 2 cosses mâles vertes sur le CDI mais le problème reste le même.

D'avance merci.

Image
Image
Image

par robi_ben Niveau
Si tu as gardé le même volant entre ton 4 et ton 5 bobines, ce n'est pas compatible !
Diamètre interne et nombre de bobine.

Les 2 allumages sont 100% différents et non compatible sur ces éléments: plateau/volant/bobine cdi

par clem69250 Niveau
OK merci beaucoup Robi!
Ça fait 10x qu'un pote se fout de ma gu**le en me disant que j'aurais mieux fait d'acheter un vespa déjà refait :D :D :D
Tu saurais me dire quel modèle est compatible avec mon allumage 5 bobines?
Ø stator 105mm
Ø bobines 93mm
hauteur totale 39.5mm

par robi_ben Niveau
type de volant et3/pk etc (sauf PKS 4 bobines)
t'es en gros cône vu d'ici non ?

par clem69250 Niveau
Non je suis en cône 19mm.
Vilebrequin -MAZZUCCHELLI Racing (valve rotative)- Vespa V50, PK50 S (cône Ø=19mm)

J'ai trouvé ce modèle en rupture de stock:
Volant magnétique -BGM PRO électronique 1850g- Vespa PK S, V50, ET3, PV, cône aigu réf 7671464
Il est inclus dans un kit allumage avec les mêmes côtes que le mien.

par robi_ben Niveau
Ok donc petit cône.
Tout les volant compatible et3 donc

Je suis en train de finalisé des volants pk et et3 qui ont eux les ailettes péter (passage au tour et montage d'ailettes plastiques type varitronic) si jamais, cure de poids et ailettes neuves (et démontable)

Capture d’écran 2021-01-18 à 17.38.20.png
Capture d’écran 2021-01-18 à 17.38.20.png (892.23 Kio) Consulté 252 fois
Capture d’écran 2021-01-18 à 17.37.34.png
Capture d’écran 2021-01-18 à 17.37.34.png (500.04 Kio) Consulté 252 fois
Capture d’écran 2021-01-18 à 17.37.18.png
Capture d’écran 2021-01-18 à 17.37.18.png (946.9 Kio) Consulté 252 fois
Reste les perçages des plots et des vis de fixation à faire (faut que je trouve le temps)

par clem69250 Niveau
Hello à tous!
cela fait un moment que je n'ai pas publié sur ce sujet. Voilà j'ai trouvé mon volant magnétique chez Scooter-Center. A peine en stock qu'ils sont déjà en rupture. J'ai pris un volant 1600g chez eux en petit cône, je l'ai monté et j'ai maintenant de l'étincelle!!
J'avais un pipe d'admission en 19 soit disant compatible PK 50S mais elle était courte et ne dépassait pas assez. J'ai racheté une pipe c'est monté mais je trouve ça encore un peu court... le carbu touche la coque au niveau du passage de la pipe. Bref, je vais voir si cela fonctionne. Je dois remonter tous les les câbles, et je devrais être pas trop loin de la vérité.

Voici une photo de la bête.

Image