KyTronik

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Avatar de l’utilisateur
par jcb Niveau
#156980
on entend de tout sur les cartes grises collections avec les vespa espagnol, c'est possible ou pas et si oui que faut il fournir comme élement à la FFVE???
je viens de faire mon carton collect avec mon GTR italien et c'est du velour, pourquoi c'est plus difficile voir impossible avec du matos espagnol??


Avatar de l’utilisateur
par SCHULTZ Niveau
#156983
Parce que les Scoots espagnols n'ont jamais été officiellement importés en France donc jamais réceptionné à l'ex-services des mines (DRIRE aujourd'hui)....


par silverlulu Niveau
#157014
SCHULTZ a écrit :Parce que les Scoots espagnols n'ont jamais été officiellement importés en France donc jamais réceptionné à l'ex-services des mines (DRIRE aujourd'hui)....

jusqu'a preuve du contraitre avec l'importation de 125.150.200 lynx servetta espagnol :rire:


Avatar de l’utilisateur
par sansfamille84 Niveau
#157047
A part le probleme de reglementation pour l'immatriculation le plus gros probleme avec les scoot espaniol c'est que personne ne sait de quoi il parle et donc tout le monde dit n'importe quoi.

Aucun modeles n'est comprarable avec les modeles francais ou italien, mais quand on s'est ce qu'on a entre les mains y a aps de quoi etre deçu.


Avatar de l’utilisateur
par jcb Niveau
#157064
sansfamille84 a écrit :A part le probleme de reglementation pour l'immatriculation le plus gros probleme avec les scoot espaniol c'est que personne ne sait de quoi il parle et donc tout le monde dit n'importe quoi.

Aucun modeles n'est comprarable avec les modeles francais ou italien, mais quand on s'est ce qu'on a entre les mains y a aps de quoi etre deçu.

c'est vrai, au début j'ai eu peur que mon scoot soit espagnol ouf en fait il est italien donc no soucis pour l'immat, mais bon a priori ca a l'air d'etre la démerde pour les scoot espagnol et surtout la bidouille....


Avatar de l’utilisateur
par filou Niveau
#157068
le probleme des scoots spanish c'est qu'ils sont la plupart superieur a 125 donc pas de CGC :(
(c'est valable aussi pour les autres productions(>125) s'il n'y a pas de numero d'immatriculation française)
Dernière modification par filou le ven. 17 févr. 2006, 16:42, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
par Mooglie Niveau
#157069
Exact! ;-)
Et puis le problème avec les scoots Espagnols, c'est : l'ALLUMAGE! :mrgreen:


par silverlulu Niveau
#157073
Mooglie a écrit :Exact! ;-)
Et puis le problème avec les scoots Espagnols, c'est : l'ALLUMAGE! :mrgreen:

le fameux allumage femsa :arrow: ce pb n'existe pas pour les lambrettas espagnols :rire:


Avatar de l’utilisateur
par Bohoo Niveau
#157089
Pour une fois que c'est plus facile coté Lambret... :thumbsup:


Avatar de l’utilisateur
par jcb Niveau
#157098
un allumage cela se remplace.... mais on peut pourtant faire une carte grise collection pour un vehicule de plus de 125 CC, en tout cas il me semble


Avatar de l’utilisateur
par SCHULTZ Niveau
#157111
silverlulu a écrit :
SCHULTZ a écrit :Parce que les Scoots espagnols n'ont jamais été officiellement importés en France donc jamais réceptionné à l'ex-services des mines (DRIRE aujourd'hui)....

jusqu'a preuve du contraitre avec l'importation de 125.150.200 lynx servetta espagnol :rire:
J'aurais du effectivement préçisé pour les "Vespa" espagnoles... ;-)


Avatar de l’utilisateur
par Bohoo Niveau
#157112
jcb a écrit :un allumage cela se remplace.... mais on peut pourtant faire une carte grise collection pour un vehicule de plus de 125 CC, en tout cas il me semble
Bip !!! Pour l'avoir fait un peu de taff... faut changer le vilo, trouver plateau et volant magnétique et CDI, bricoler un support pour le CDI !!

http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=7478

Pour les cartes grises plus de 125cc, certains semblent y être arrivés, mais il faut bien s'expliquer.


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#157126
quelques servetta avaient été importés officiellement par une société qui s'appelait "franco-ibèrique"
ils avaient entre autre récupéré une partie du stock de lambretta-france à levallois .
je me suis rendu compte après qu'ils aient vendu tout dont un sx200 FRANCAIS que je connaissais le frere du proprio :( :-?
par contre pour les motovespa , ce n'est pas tant les différences (qui sont nombreuses !!!) que le séquençage des N° , les types sont differents , VNL , VBB, VSD etc ...